Avantages

Les 5 avantages d'acheter dans l'immobilier neuf

Acheter un bien immobilier neuf présente de nombreux avantages, en terme de confort, de garanties et même de réduction d’impôts pour le propriétaire bailleur.
  • 1. L’AVANTAGE DU CONFORT ET DE LA PERSONNALISATION  

    En achetant un bien immobilier neuf, vous achetez « sur plan ». Vous avez donc le choix de l’emplacement, de l’exposition. Vous intervenez dans le choix des revêtements des sols et des murs grâce à une gamme de matériaux proposée par le promoteur.

    Vous intervenez également dans l’agencement et l’optimisation de votre nouvel espace de vie.

  • 2. L’AVANTAGE DES GARANTIES  
    LA GARANTIE DE PARFAIT ACHÈVEMENT

    Toutes les réserves émises à la réception de votre logement neuf par le maître d’ouvrage, ainsi que les réclamations signalées pendant les 12 mois suivant cette réception, sont prises en charge par la garantie de parfait achèvement.

    LA GARANTIE BIENNALE

    D’une durée de 2 ans, la garantie biennale concerne tous les dysfonctionnements notés sur les éléments « dissociables de la construction » de votre logement: radiateurs, robinetterie, volets et portes…

    LA GARANTIE DÉCENNALE

    Pendant 10 ans, la garantie décennale couvre tous les désordres qui pourraient mettre en cause la solidité, l’usage et la destination de la construction : des fondations à la toiture, en passant par les murs… La garantie biennale et la garantie décennale sont couvertes par l’Assurance Dommage-Ouvrage souscrite par Biltoki pour l’ensemble de ses résidences.

    Ces trois assurances sont préalables à toutes constructions et doivent être de surcroît présentées au notaire du programme immobilier.

  • 3. L’AVANTAGE FINANCIER  

    Acheter un bien immobilier neuf permet de bénéficier des frais de notaire réduits (compris entre 5% et 7% dans l’ancien, ces mêmes frais sont de 3% environ seulement dans le neuf), d’être exonéré de la taxe foncière pendant 2 ans (selon les communes). Les « primo accédants » (premier achat d’une résidence principale) peuvent bénéficier d’un panel « d’aides à l’acquisition » : prêts réduits (prêt à taux zéro renforcé), prêt 1% patronal, prêt d’acquisition social etc…. (*). L’ exonération de la taxe foncière pendant 15 ans est également possible.

  • 4. L’AVANTAGE FISCAL POUR LE PROPRIETAIRE BAILLEUR  

    En achetant dans le neuf pour ensuite louer, les investisseurs (sous certaines conditions), peuvent bénéficier de certains avantages fiscaux grâce à certaines lois dites de défiscalisation, telles que la loi PINEL, la loi BOUVARD etc… . Ces lois permettent une réduction d’impôt sur le revenu en fonction du montant du bien et de la durée de la mise en location.

    La loi PINEL, par exemple, permet une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 21% du prix du bien.

  • 5. L’AVANTAGE ECOLOGIQUE  

    Enfin, acheter un bien immobilier neuf vous permet de bénéficier des dernières techniques les plus performantes en terme d’économie d’énergie. Les dernières règlementations en la matière encadrent ces procédés techniques (BBC, RT2012). Le premier impact ? Une économie non négligeable sur l’ensemble de vos factures énergétiques.

    Ensuite ? Au quotidien, vous faites un geste pour l’environnement….

Les logements Biltoki vous intéressent?

Ecrivez nous par mail.

Contactez nous par mail, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Cliquez ici.

Venez en point de vente.

Venez discuter de votre projet avec notre chargé de clientèle.

Cliquez ici.

Appelez nous.

Pour en savoir plus, appelez nous au numéro suivant:

05.59.58.11.67