• Produits du marché
  • Nos Halles
More

    /

    Charcuterie Aubard : des crampons aux Halles d’Anglet

    C’est aux Halles des 5 Cantons que Cédric Bergez, de la Charcuterie Aubard, officie.  Reconverti en charcutier à la fin de sa carrière professionnelle de rugby, en 2009, il propose aujourd’hui des produits d’exception avec la même exigence de qualité et d’excellence que son grand-père et sa mère avant lui.

    Les pièces maîtresses de l’établissement ?  Le fameux jambon de Bayonne, fleuron de leur salaison, qui bénéficie de l’IGP, attestant qu’il s’agit d’un jambon de grande origine affiné 12 mois dans leur séchoir naturel et frotté au piment d’Espelette. Le jambon du Kintoa AOC, est affiné 20 mois et plus. C’est un jambon d’exception, issu de porcs lourds et racés (de type ibérique). L’élevage et la transformation de ces porcs basques sont l’objet d’un savoir-faire ancestral d’un bout à l’autre de la chaîne de fabrication. Les cochons noirs du Pays basque vivent à même les coteaux des montagnes du Pays basque et se nourrissent de glands, châtaignes. Le jambon est séché et affiné à l’air libre en profitant de l’alternance des vents chauds du sud avec les courants d’air marin de l’océan pendant plusieurs années.

    Cédric Bergez prône haut et fort la qualité des produits frais qui sont travaillés par es soins, avec une belle rigueur, en mettant en avant ” la tradition du goût “. Cédric Bergez a reçu en 2017 au Concours général agricole la médaille d’or pour le jambon de Bayonne, la médaille d’argent pour le jambon de Kintoa AOC et la médaille de bronze pour le jambon blanc maison.

    X