Ouverture automne 2022 !

Les Halles d'Angers posent leurs valises près de la nouvelle esplanade Coeur de Maine !
Dans ces 1000m2 dédiés à la gastronomie, on y retrouvera une trentaine de stands, tenus par des producteurs locaux et autres artisans commerçants régionaux. Rendez-vous à l'automne 2022.

RETROUVEZ TOUTES NOS ACTUS

Angers, ville dynamique !

Sur le podium des villes où il fait bon vivre

Capitale de l’Anjou, Angers est sur le palmarès des villes où il fait bon vivre en France selon le JDD.  La douceur angevine n’est pas un mythe :  flâner à la découverte des châteaux, sillonner les routes des vins, se ressourcer en bord de Loire et éveiller ses papilles grâce à la riche gastronomie Angevine.

Dépourvue de halles alimentaires depuis la destruction de celles de la rue Plantagenêt, Biltoki est très fier de déposer ses valises à Angers et de donner un nouveau souffle au quartier Coeur de Maine.

Les étapes

Mi-septembre : identification des commerçants
Mi-octobre : début des travaux
Novembre : commercialisation
Février : analyse des candidatures
Mai : sélection finale des commerçants
Novembre : ouverture des halles

Comment candidater ?

Biltoki est à la recherche des meilleurs artisans locaux angevins.
Commerçants, artisans, traiteurs, téléchargez le dossier de candidature en cliquant ici.

Télécharger

Les partenaires du projet

Le projet vise à valoriser les productions et savoir-faire locaux, en s’appuyant fortement sur des partenaires de qualité : la Ville d'Angers, Alter aménagement et la Banque des Territoires.

Un Chef étoilé

L’association avec le chef étoilé Pascal Favre d’Anne, apportera la connaissance du terroir, fondamentale pour la réussite du projet : une halle alimentaire alliant une offre de commerce de bouche de qualité et une offre de restauration permettant de consommer sur place les produits achetés sur les stands.

Plan des halles

Infos pratiques

Accès

Place de la Poissonnerie, 49100 Angers

Horaires

Bientôt disponibles !

Contact

contact@biltoki.com
+33 5 59 58 11 67

 

Au cœur de Biltoki

Antoine Augeard, Garg'Antoine Halles de Bacalan

Les Halles de Bacalan m’apportent du flux, de la notoriété au niveau de la marque et des produits. Elles m’amènent aussi une reconnaissance en termes de qualité car c’est sur ce critère que les commerçants sont sélectionnés. Garg’Antoine a la possibilité d’expérimenter le commerce mixte : marché et restauration qui a déjà fait ses preuves à l’étranger et je suis content d’être acteur de ce type de commerce.

Amaia Uribarri, Artisan de la truffe Halles 5 Cantons - Anglet

L’offre traditionnelle additionnée à l’offre hybride montre une image rajeunit des halles. Le client connaît une expérience riche tant sur la dégustation en tant réel qu’en la connaissance du produit.

Maxime Péan, Poissonnier Halles 5 Cantons - Anglet

Le lieu est convivial, les gens se sont vite appropriés l’endroit. Nous travaillons au côté de commerçants passionnants et passionnés, c’est une force.

Jean-Charles Coudret, Boulanger Halles de Talence

Malgré ma boulangerie existante à 50m des Halles, j’ai pu augmenter ma visibilité, ma notoriété. Mon CA est resté constant tandis que je réalise un CA intéressant dans les Halles, c’est complémentaire.

Jean-Pierre Lacaze, Volailler Halles de Talence

Le positionnement et l'équipement du marché me permettent de cuisiner mes produits de producteurs. J’augmente mon CA et mes marges. Aujourd’hui, je bénéficie de la totalité de la surface de la halle, c’est une dynamique générale.

Vous voulez rejoindre les Halles Biltoki ?

Nous sommes en recherche constante de nouveaux partenaires pour intégrer notre réseau de halles ou le faire grandir. Que vous soyez un producteur, commerçant, chef, porteur de projet gastronomique, à la recherche de franchise dans l’alimentation, une collectivité, une mairie, un promoteur aménageur ou un partenaire privé, discutons-en autour d’un café !

La Newsletter Biltoki