Restauration: Les femmes y trouvent aussi (et enfin) leur place

Avec Jennifer Le Néchet remportant en 2016 le Diageo World Class (concours prestigieux de bar dans le monde) ou encore Christelle Brua première femme élue meilleure pâtissière au monde la semaine dernière, les pionnières du monde de la restauration, de l’hôtellerie ou de bar sont enfin reconnues! Considérés comme plutôt masculins, ces secteurs rendent le terrain difficile pour les femmes souhaitant exercer leur passion. Heureusement, aujourd’hui, la tendance change et de plus en plus d’entre elles sont identifiées comme leaders dans leur domaine et c’est tant mieux! Un peu de douceur dans ce monde de brut (et surtout beaucoup de talent).

Malheureusement, cette féminisation n’est pas de tout repos pour les actrices de ces domaines. Même si les secteurs s’ouvrent de plus en plus aux femmes, ces dernières doivent travailler plus et sans relâche afin d’être reconnues et se faire respecter. “Elles ont appris à assumer leur féminité dans le secteur de la restauration et ne pas la percevoir comme une faiblesse”. (ZenChef le Blog)

Véritable volonté de marquer les métiers, les femmes n’hésitent pas à donner plus qu’il n’en faut pour prouver à ceux qui en doute, qu’elles sont tout autant apte à créer, gérer, et entreprendre que n’importe quelle personne du sexe masculin.

En espérant que la parité totale arrivera rapidement dans ces secteurs…

Avec 80% de femmes dans l’équipe Biltoki, on change un peu la tendance! 😉

X