De véritables lieux d’échange autour de l’alimentation

Les halles Biltoki sont principalement des marchés traditionnels. On y retrouve en circuit court les meilleurs produits de la région. Mais la petite différence, celle qui change tout, c’est que nos producteurs transforment les produits sur place pour que chacun puisse venir les déguster et partager un moment en famille, entre amis, le midi ou le soir.

Comme dans les marchés forains ou couverts du bon vieux temps, tous les métiers de bouche traditionnels sont représentés. Chaque matin, les boulangers cuisent leur pain sur place, les primeurs déballent leurs fruits et légumes fraîchement débarqués, les bouchers charcutiers découpent leurs viandes, les poissonniers écaillers organisent leurs étals selon la pêche du jour, et le fromager peaufine sa vitrine.

Du plateau de fruits de mer jusqu'à l'assiette de fromages et de charcuterie régionale, tous leurs produits sont proposés à la dégustation sur place. À leurs côtés, les épiceries-traiteurs du monde cohabitent avec les cuisines du marché où des chefs locaux et des porteurs de projets gastronomiques cuisinent à partir des produits des commerçants de la halle.

Au-delà de la simple transaction marchande, Biltoki se propose de revaloriser l’échange à tous les niveaux :

Acheter, Manger, Partager.

Les meilleurs artisans locaux

Qu’ils soient déjà reconnus ou qu’il s’agisse de nouveaux talents de la cuisine, nos artisans ont tous en commun d’être des enfants du sérail ! Ils possèdent des savoir-faire uniques et ils connaissent leur terroir comme personne. À travers eux, notre ambition est claire : mettre en valeur l'artisanat local, la richesse du terroir régional et l'excellence des produits de ceux qui nous nourrissent chaque jour.

Parce que manger, on sait tous comment s’y prendre. Mais bien manger, en limitant les intermédiaires, c'est essentiel. Bien manger, c’est manger des produits locaux et respectueux des saisons. Cultivés, pêchés, élevés ou fraîchement préparés par les artisans du coin. Et parce qu’il n’y a aucune raison que le miel de l’apiculteur, le fromage de la ferme, les œufs du poulailler, les fruits et légumes du potager, la viande de l’éleveur ne se retrouvent pas dans les assiettes des locavores urbains.

La place du village

Situées au cœur des villes, les halles redynamisent la vie de quartier en ramenant des commerces de proximité à la qualité inégalée.
Et c'est en réunissant les meilleurs artisans indépendants locaux que nous créons des halles que tous les habitants s'approprient.

Lieux de convivialité par essence, les halles Biltoki s'envisagent comme de véritables plateformes dédiées à la gastronomie locale, accessibles et ouvertes à tous : écoles, entreprises, associations, collectivités, médias...

Tout un programme

Les bonnes choses, ça se partage !

Chaque semaine, les équipes du Café Biltoki organisent des animations et des ateliers autour de la cuisine et de l’alimentation afin de mettre en valeur les produits de nos commerçants.

Soirées tapas géantes, guinguette des bons copains, barbecues, méchouis, dégustations, cours de cuisine, marchés de producteurs ou marchés nocturnes, retransmission de matchs... Les halles sont aussi un lieu d’accueil pour les entreprises de la ville, des événements privés, des concerts ou des expositions.

Trouvez vos halles

Renseignez votre ville pour trouver les halles proches de chez vous

Vous voulez rejoindre les Halles Biltoki ?

Nous sommes en recherche constante de nouveaux partenaires pour intégrer notre réseau de halles ou le faire grandir. Que vous soyez un producteur, un commerçant, un chef, un porteur de projet gastronomique, à la recherche de franchise dans l’alimentation, une collectivité, une mairie, un promoteur aménageur ou un partenaire privé, discutons-en autour d’un café !