partager

Retour à la grille

Notre web série sort du four !

Aujourd’hui, on vous dévoile un projet que nous avions à coeur de réaliser depuis longtemps : notre web série “Biltoki va discuter le bout de gras !”


Un format vidéo de 5min où Xabi, co-fondateur Biltoki, emmène ses co-équipiers à la rencontre de ces artisans, commerçants et chefs de nos régions qui partagent le même amour que nous pour les bons produits, les savoirs faire artisanaux et la convivialité.

Au fil des épisodes, cette série a pour but de vous faire découvrir les acteurs des métiers de bouche dont nous sommes devenus proches et avec lesquels nous avons établi des liens forts. Certains sont déjà commerçants dans une halle Biltoki, d’autres s’apprêtent à l’être. Et il y a aussi ceux que l’on découvre par le bouche à oreille pendant les long mois que nous passons à étudier la gastronomie locale des villes pour y faire renaître une halle.
Ils nous parleront de leur histoire, leur métier et ils nous partageront leur vision des marchés couverts et des halles alimentaires en tant que lieux de vie et de sociabilité au coeur des villes.

Dans ce premier épisode, Xabi et Bixente, se retrouvent à Rouen pour l’ouverture des Halles Agrivin à la rentrée 2022 !
Là-bas, et en toute décontraction, Frédéric et Mathieu, le duo inséparable des emblématiques Caves Pierre Noble (et au passage, futurs cavistes des Halles Agrivin !), vont les guider dans la ville à la découverte des artisans de bouche du terroir rouennais qu’ils affectionnent tout particulièrement comme Guillaume, artisan boucher admirable de la Boucherie Saint-Vivien et Olivier da Silva, chef étoilé renommé du restaurant l’Odas.

A dévorer sans plus attendre !